Heer Jezus Christus, Zoon van God, ontferm U over mij, zondaar.
Kerk Pervijze
schild Broederschap Vladyko Joan schild
Kerk Yanama
Webwinkel   Sitemap | Vous êtes ici > Orthodoxalia > Saints du jour > 03 novembre
3 novembre
Vladyko Joan
Transfert des reliques de Georges

Aussi cette journée:
Hubert de Tongres-Maastricht et Liège


boxen

Transfert des reliques de Georges

 

 

En ce jour, nous célébrons la translation des reliques de saint Georges, de Nicomédie vers la ville de Lydda en Palestine, où il souffrit à l’époque de l’empereur Dioclétien (284-305). On trouve la passion de ce magnifique Saint au 23 avril.
Au moment de sa mort, saint Georges demanda à un de ses serviteurs de prendre son corps et de l’emporter en Palestine, à l’endroit où sa mère est née, et où il avait donné beaucoup de terres aux pauvres. Son serviteur le fit.
Au temps de l’empereur Constantin (305-337), une magnifique église fut bâtie à Lydda, par de pieux chrétiens, et à l’occasion de la consécration de cette église, les reliques du saint y furent transférées et enterrées. D’innombrables miracles ont eu lieu à travers les reliques de saint Georges, du grand martyr du Christ.

 

 

 

 

Troparion t.4

 

Libérateur des captifs, * toi qui assures aux pauvres ta protection, * en qui les malades trouvent aussi leur médecin * et les princes, leur défenseur, * saint Georges, victorieux et grand martyr, * intercède auprès du Christ notre Dieu * pour le salut de nos âmes.

 

 

Kondakion t.8

 

Ayant trouvé refuge en ton invincible protection, * assurés de ton prompt secours, nous supplions le Christ * de nous délivrer des pièges de l'ennemi, * de tout malheur et des multiples dangers, * nous les fidèles qui te célébrons, * afin que nous puissions chanter à haute voix: * Réjouis-toi, saint Georges, victorieux martyr.

 

 

 

 
© copyright 2003 - Broederschap Aartsbisschop Joan - alle rechten voorbehouden